Mode superposition

OBooLo 3.1.2 apporte le mode d'affichage superposition à l'agenda.
Ce mode, disponible uniquement en vue semaine, permet d'afficher les éléments de l'agenda (tâches, interventions et absences) de façons superposées, au lieu du traditionnel côte-à-côte.

Sélection du mode superposition


La sélection se fait au travers des paramètres de l'agenda. La zone de paramètre est accessible en cliquant sur les deux chevrons sur la droite, en dessous de la barre de navigation temporelle.


Lorsque la zone de paramètre est ouverte, il suffit de cocher la case Eléments superposés des Réglages d'affichage pour sélectionné ce mode (en rouge dans l'image ci-dessous).

Il suffit de décocher la case pour revenir à l'affichage traditionnel.

Note 1 : Il est également possible d'augmenter la hauteur des lignes en cochant la case Double hauteur (en bleu dans l'image ci-dessus). Le mode double hauteur n'est disponible qu'en vue semaine.
Note 2 : Les choix (superposition et double hauteur) sont mémorisés automatiquement, et resteront actifs tant qu'ils ne seront pas modifiés dans la zone de paramètres de l'agenda.

Affichage en mode superposition

 
L'image ci-dessous est un exemple d'affichage en mode superposition.


Les éléments sont superposées, de gauche à droite. 

Limitation à trois éléments 
La superposition est limitée à trois éléments. Si quatre éléments (ou plus) sont présents sur un même créneau horaire, l'affichage repasse automatiquement en mode traditionnel.
Dans la capture d'écran ci-dessus, les 4 tâches situées au milieu à droite sont affichés côte-à-côtes, les autres éléments étant superposés.

Affichage traditionnel (côte-à-côte)


L'image ci-dessous présente la même portion d'agenda que ci-dessus, en affichage traditionnel.





Commentaires et Base de connaissances