OBooLo 3.0.0 et 3.0.1 - Notes de version

La liste ci-dessous présente les nouvelles fonctionnalités et les anomalies corrigées dans les versions 3.0.0 et 3.0.1 par rapport aux versions précédentes (2.4.8 et 2.4.9).

Nouvelles fonctionnalités (Evolutions)

Global

  • La page de connexion a été revue au niveau de son design.
  • L'URL permettant un accès direct au compte OBooLo a été modifié. Le nouvel URL a la forme suivante:
             
    https://<compte>.oboolo.corpuscloud.com/
     
    <compte> est votre code d'accès Oboolo.
    L'ancien URL est toujours disponible (https://oboolo.slabs.fr/<compte>/index.html).
  • L'écran principal a été redessiné, notamment pour la zone de menu (liste des modules) et le haut de l'écran :
    - La zone de menu est désormais textuelle, les modules sont regroupés par catégories.
    - Les icônes de la badgeuse et d'Administration ont été déplacés dans la zone de menu sur la gauche de l'écran.
    - La déconnexion se fait maintenant par le lien Déconnexion situé en haut à gauche sous le nom d'utilisateur.
    - Dans la partie supérieure de l'écran, la zone de recherche est déplacée sur la droite, et les boutons de raccourcis pour certaines actions sont maintenant centrés.
    - Les tâches du jour ne sont plus affichées dans la partie supérieure de l'écran, mais le nombre de taches en cours est désormais affiché entre parenthèses dans le menu Taches.
    - Le nombre de nouveaux messages Messenger et/ou Mails ne sont plus affichés sous forme textuelles, mais sont désormais affichés entre parenthèses dans les menus Messenger et Emails.

Agenda

    • Le module Agenda a été revu, son affichage est désormais plus ergonomique :
      - Dans la vue semaine, les journées ont une largeur fixe. Les entêtes (jours et horaires de travail) sont fixes et restent visibles même lorsque la fenêtre défile vers le bas.
      - La zone d'affichage s'adapte automatiquement à la taille de l'écran.
      - Les différentes vues (Mon agenda, Multi-agenda et Disponibilité groupe), ainsi que les autres paramètres d'affichages, sont plus ergonomiques et accessibles depuis un bandeau rétractable.
      - L'affichage des absences est également amélioré, les plages prenant en compte les horaires d'affichage des calendrier des utilisateurs.

      A noter : la superposition des taches est désormais toujours autorisée. Le paramètre associé a été supprimé. Lorsque deux taches sont planifiées sur la même plage horaire, elles s'affichent cote à cote dans l'agenda, et l'accès est possible pour chacune d'elle.

    Contacts

    • Un bouton +piece permet de créer une pièce commerciale directement depuis le résultat d'une recherche dans le module contact. La pièce commerciale est crée avec les coordonnées du contact sélectionné. 

    Mail

    • Le module mail est complètement re-designé, et son fonctionnement a été amélioré et sécurisé. Il est a présent au niveau des standards Webmail actuels, son utilisation est intuitive et performante, la zone de lecture est ajustable, et la zone d'affichage s'adapte automatique à la taille de l'écran (#3171/L2).
    • Des icônes indiquent maintenant si le message a été répondu ou a été transféré (#3151/L2).
    • Les messages en cours de rédaction peuvent maintenant être enregistrés dans le dossier Brouillons, de façon a pouvoir être modifiés et envoyés ultérieurement (#3149/L3).

    Pièces commerciales

    • Lorsqu'une pièce commerciale est dupliquée, le lien de la pièce originale (à partir de laquelle la pièce a été dupliquée) est désormais accessible dans la zone Informations du client et de la pièce (#3145/L2).
    • Les montant total HT et montant remisé sont affichés dans le cartouche des totaux des documents PDF (#530).

    Tâches

    • Il est maintenant possible de dupliquer une tache, en utilisant le bouton Dupliquer lors de la modification d'une tache. La nouvelle tache reprend les principaux éléments de la tache dupliquée, et peut-être modifiée avant d'être enregistrée (#3224/L2).
    • Les informations contenues dans les rapports disponibles depuis le module taches sont similaires à celles obtenues depuis l'agenda (#3155-3156/L2).

    Anomalies corrigées

    Global

    • Les fichiers attachés ainsi que les pièces jointes peuvent désormais contenir des accents ou des apostrophes (#2920/L2).

    Absences

    • Lors de la modification d'une absence, la case Calcul auto est décochée par défaut, pour ne pas modifier le nombre de jours enregistré (#62).

    Agenda

    • La navigation d'un mois à l'autre se fait maintenant normalement en mode mois (#534).

    Badgeuse

    • Les informations de pointage de la dernière semaine de l'année sont maintenant correctement traitées dans le cas où l'année est composée de 53 semaines (#535).

    Mail

    • Les virgules et point-virgules peuvent être utilisés comme séparateurs d'adresses mails dans les champs destinataire (To) ou copie (Cc) ou copie cachée (Cci) (#3107/L1).
    • Les adresses mails sont désormais analysées syntaxiquement avant l'envoi de mails, et les erreurs signalées à l'utilisateur (#3312/L1).
    • Les caractères accentués sont désormais correctement affichés dans les mails, que ce soit dans le champ Objet ou dans le corps du mail (#3277/L2).
    • Dans certains cas, le champ "sujet" des mails était tronqué. Il est désormais entièrement affiché et stocké dans la base de données (#80/INT).

    Messenger

    • La durée de vie des messages du Messenger est maintenant limitées à 2 semaines. Passé ce délai, ils sont automatiquement supprimés des bases de données, ce qui permet de limiter le nombre de messages dans chaque compte (#120/INT).

    Pièces commerciales

    • La recherche avec caractères accentués et/ou des apostrophes fonctionne désormais pour tous les champs du bloc de recherche des pièces commerciales (#3283/L2).

    Tâches

    • La superposition de tache est désormais possible pour 2 taches commençant à la même heure. De plus, la superposition de tache est toujours autorisée, les paramètres permettant d'activer ou de désactiver la superposition de taches sont supprimés. Dans l'agenda, les taches superposées s'affichent cote à cote, et peuvent être modifiées indépendamment (#3244-3254-3152-3173/L2).
    • Le caractère « / » (barre oblique) posait des problèmes d'affichages dans l'agenda. Il est désormais automatiquement remplacé par le caractère « _ » (souligné) (#3194/L2).


    Feedback and Knowledge Base