Sécurité d'accès et d'exécution du module JAVA

OBooLo utilise Java pour afficher et gérer la fonctionnalité Badgeuse (anciennement Pointeuse).

Depuis la version 3.0.1-4, l'affichage de l'icône Badgeuse est effectué par un programme Java signé avec un Certificat officiel "Corpus Cloud" délivré par l'Autorité de Certification Autorisée GoDaddy.

La signature du module Java permet une identification automatique du niveau de sécurité par votre navigateur (Internet Explorer, Safari).

Les messages d'avertissement sur les dangers de l'exécution d'un module Java, introduits par les dernières mise à jour Java, ne sont plus affichés, et le module Java affichant la Badgeuse est activé automatiquement.

A NOTER : le bon fonctionnement du module Java certifié est lié au nouvel accès à OBooLo décrit dans l'article certificats SSL.  Si le nouvel accès n'est pas utilisé, des messages d'avertissement supplémentaires pourront être affichés, et la badgeuse peut ne pas fonctionner. Vous trouverez plus d'informations dans l'article Sécurité d'accès et d'échanges par Certificat SSL officiel.

Un seul message est désormais affiché :



Afin de prévenir tout affichage de messages futurs, nous vous recommandons de cocher la case correspondant à Ne plus afficher ce message pour les applications de l'éditeur et de l'emplacement ci-dessus, puis de cliquer sur Exécuter.

 Si vous souhaitez vérifier l'origine du certificat utilisé par Corpus Cloud, éditeur d'OBooLo, pour pouvez cliquer sur Plus d'informations, et afficher le détail du certificat.

 

Commentaires et Base de connaissances