Activation de la badgeuse sur un poste de travail

Afin de s'assurer qu'un utilisateur pointe uniquement à partir de postes de travail identifiés, il est nécessaire d'associer un ou plusieurs ordinateurs à cet utilisateur.
L'icône de la badgeuse n'apparaitra sur l'écran que si l'utilisateur est connecté à partir d'un ordinateur autorisé.

Cette opération se fait par le bouton Ajouter cet ordinateur, localisé dans la zone Gestion des ordinateurs autorisés pour le pointage, dans le profil de chaque utilisateur.



Lorsque l'ordinateur est déjà autorisé pour l'utilisateur choisi, le message suivant est affiché, à la place d'Ajouter cet ordinateur
    Cet ordinateur est déjà autorisé à pointer pour cet utilisateur

La liste des ordinateurs autorisés peut être supprimée par le bouton Nettoyer les ordinateurs pour cet utilisateur.

IMPORTANT:
  • Cette opération n'est possible qu'à partir d'un compte administrateur.
  • Le module Java doit être activé, et l'application Java OBooLo-Badgeuse doit être autorisée à être exécutée (voir article Sécurité d'accès et d'exécution du module JAVA).


Messages de diagnostic Java


OBooLo 3.1.2 introduit une nouvelle méthode de lancement du module OBooLo-Badgeuse, qui permet l'affichage de messages d'information et de diagnostic.



Les messages suivants peuvent être affichés lors de la modification d'un compte utilisateur :
  1. Pointage: initialisation en cours... : le module Java est en cours d'initialisation.
  2. Pointage: vérification de l'état pour cet ordinateur... : le module Java s'est correctement initialisé, il vérifie l'état d'autorisation pour cet ordinateur.
  3. Pointage: chargement applet Java impossible : le module Java ne peut être démarré, Java n'est probablement pas correctement installé ou activé.Référez-vous à l'article Installation et vérification de Java pour plus d'information.
  4. Pointage: retour applet Java incorrect... : le module Java n'est pas correctement installé ou activé.Référez-vous à l'article Installation et vérification de Java pour plus d'information.
Dans les deux derniers cas, si le problème persiste après réinstallation de Java, contactez le Support CorpusCloud.

Note : Il est possible que les deux premiers messages soient affichés très rapidement et ne soient pas lisibles. Ceci est normal, et dans ce cas le bouton Ajouter cet ordinateur ou le message Cet ordinateur est déjà autorisé à pointer pour cet utilisateur sont affichés directement, en fonction du paramétrage déjà effectué.




Feedback and Knowledge Base