Verrouillage des tâches
Afin d'éviter de modifier des tâches après qu'un rapport d'activité ait été généré pour une période donnée, il est désormais possible de bloquer la modifications de tâches antérieures ou égales à une date de blocage.
Le blocage est effectif sur les modules Agenda et Tâches.
Paramétrage
Cette opération est réservée aux administrateurs.
Un paramètre de blocage peut être défini dans le module Administration > Données paramétrables. Dans le bloc Agenda / Tâches, la date de blocage peut être définie à tout moment, en sélectionnant la date, puis en cliquant sur Valider.
Dans l'exemple ci-dessus, les tâches antérieures ou égales au 30 avril 2021 seront verrouillées.
La date de blocage est prise en compte immédiatement. En cas d'erreur, il est possible de modifier cette date à tout moment.
Modification de tâche verrouillée, ajout ou suppression de tâche sur une période verrouillée
Seuls les administrateurs peuvent modifier une tâche verrouillée existante, créer une nouvelle tâche ou supprimer une tâche existante sur une période verrouillée.
Les autres utilisateurs pourront visualiser les tâches existantes, mais ne pourront pas les modifier. Ils ne pourront pas non plus en créer de nouvelles ni en supprimer.
Un indicateur de blocage est affiché sur les taches concernées. Il permet aux utilisateurs et aux administrateurs d'être informés du verrouillage.
Le message Période verrouillée est affiché aux administrateurs.
Le message Tâche verrouillée est affiché aux autres utilisateurs.